Accueil du site > Science / Recherche > Snackbot : Le robot qui vous sert à boire !

Snackbot : Le robot qui vous sert à boire !Marre de vous lever pour aller chercher vos bières ? Snackbot est fait pour vous. Ce robot-majordome est capable de vous apporter un plateau de boissons ou votre 4 heures, de se déplacer dans des bâtiments et d’interagir avec les humains. Vidéo.

Développé à l’Université de Carnegie Mellon, dont le département de robotique est bien connu dans ces colonnes (voir Des conférences vidéo gratuites pour les 25 ans de la robotique "de terrain", Asimo le robot apprend à jouer à Frogger, grandeur nature !), Snackbot est un robot majordome. Entendez par-là qu’il est capable de se déplacer dans une salle pleine d’humains, en portant un plateau de rafraîchissements par exemple. Il peut aussi aller livrer des en-cas à un point déterminé d’un bâtiment, pour ces chercheurs incorrigibles qui ne sont pas capables de sortir de leur labo pour aller acheter à manger... Il est doté de reconnaissance vocale, et peut reconnaitre des objets, ainsi que des visages connus.

Un robot qui vous apporte vos bières, voilà peut-être la solution pour que les robots soient acceptés par le grand public.. En tout cas après les robots qui vous apportent à boire, nous vous prédisons la prochaine étape : les robots alcooliques !

Snackbot : Le robot qui vous sert à boire !

Voir en ligne : Source (Snackbot.org / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.