Accueil du site > Science / Recherche > Foldy, le robot qui plie vos vêtements !

Foldy, le robot qui plie vos vêtements !Marre de porter des T-shirts froissés, simplement parce que vous avez la flemme de les plier ou que vous ne savez pas le faire ? Foldy le fait pour vous, il suffit de lui donner quelques instructions et de le laisser faire !

Développé par le professeur Masahiko Inami et son équipe de l’Université de Keio au Japon, Foldy doit d’abord être programmé au moyen d’un PC. Une fois les opérations nécessaires enregistrées, le robot peut plier les vêtements tout seul. Il se base pour cela de l’image fournie par une caméra montée au plafond, afin de repérer la position du vêtement à plier. Malheureusement, il n’est pas en vente...

Foldy, le robot qui plie vos vêtements !

Le professeur a développé ce robot en utilisant des pièces simples et peu chères, ce qui en fait un outil d’apprentissage idéal pour ses étudiants. C’est dans le cadre d’un projet qui vise à améliorer l’interface humain-robot que le professeur a créé Foldy. Ainsi, il explique que son but est de fournir des méthodes permettant de guider un robot par des instructions très génériques, afin que tout le monde puisse le faire, ce qui permettrait de rendre les robots domestiques bien plus souples, car leur programmation ne serait plus réservée à des informaticiens de haut niveau.

Foldy, le robot qui plie vos vêtements !

Voir en ligne : Source (Coolbuzz via plasticpals)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.