Accueil du site > Science / Recherche > Ce roboticien japonais veut construire son propre Gundam

Ce roboticien japonais veut construire son propre Gundam"Mon rêve : construire Gundam", a déclaré Hajime Sakamoto en 2005. Il n’y est pas encore, mais son robot bipède de 2 mètres de haut commence tout de même à ressembler à quelque chose. Il peut marcher, se pencher, jouer au foot... Démonstration en vidéo.

En 2005, Hajime Sakamoto déclairait "Mon rêve : construire Gundam". Il a fondé l’Institut de Recherche Hajime à Osaka pour cela, qui fabrique divers robots. Voici l’un d’eux, baptisé sobrement Hajime 33. Ce robot de 2 mètres de haut est conçu pour être ultra-léger, afin de soulager les servo-moteurs. En effet, il ne pèse en tout et pour tout que 20 kg !

Comme on peut le voir dans cette vidéo, il est déjà capable de marcher, de se pencher en gardant son équilibre, et de taper dans un ballon. Il peut actuellement commander ses mouvements via un joypad de Playstation. Les mouvements sont encore lents et hésitants, mais construire un robot de cette taille est tout de même autrement plus compliqué que les petits robots de quelques cm auxquels on est habitués.

Hajime recherche actuellement des sponsors et des investisseurs pour pouvoir continuer ses recherches.

Voir en ligne : Source (Hajime Research Institute via robot-dreams / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.