Accueil du site > Robots militaires / Drones > USA : un robot envoyé pour négocier avec un déséquilibré

Remotec F6ALes robots servent décidément à tout. aux Etats-Unis, un robot télécommandé Remotec (Northrop-Grumman) habituellement fait pour les opérations de déminage, a été utilisé pour aller négocier avec un déséquilibré, retranché dans son automobile.

Remotec F6ALa scène se passe aux Etats-Unis, à Los Angeles, le 13 aout. Un forcené est retranché dans sa New Beetle après une poursuite avec la police, et profère des menaces envers la Maison Blanche. Habituellement, on enverrait un negociateur pour raisonner le déséquilibré. Cette fois, c’est un robot qui a été envoyé. Apparemment un Remotec F6A, fabriqué par une filiale de Northrop-Grumman, habituellement utilisé pour les opérations de déminage. En fait de négociation, la police aurait en réalité utilisé le robot pour envoyer du gaz lacrimogène dans le véhicule (sans réussir à l’en déloger).

Ce "robot" ne dispose d’aucune autonomie, et est simplement télécommandé par l’opérateur, par fibre optique ou par radio. Il dispose de 3 caméras, un micro et un haut-parleur. Différents accessoires peuvent être monté sur son bras, y compris une arme.

Après 5 heures, la police a fini par attraper le forcené, actuellement sous les verrous.

Remotec F6A Remotec F6A

Voir en ligne : Source (LATimes / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.