Accueil du site > Robots militaires / Drones > Les nouvelles aventures de BEAR, le robot-ours militaire

BEARNous avions déjà présenté BEAR, le robot militaire à tête d’ours, conçu pour transporter des charges lourdes, capable par exemple de transporter un soldat blessé en lieu sûr, à haute vitesse grâce à ses chenilles et ses bras ultra-puissants. Voici une nouvelle vidéo pour illustrer ses capacités.

BEAR, abbréviation de Battlefield Extraction-Assist Robot, est un projet financé par le Telemedecine and Advanced Technology Research Center (Centre de télémédecine et de technologies avancées), qui vise à créer un robot de sauvetage pour l’armée. Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines ici : BEAR : le robot nounours militaire qui roule à votre secours.

Ce robot possède des chenilles articulées assez originales, qui lui permettent de passer à peu près tous les obstacles, et des bras extrèmement puissants, capables de porter un soldat, ou même de casser des objets. Vecna Robotics, concepteurs du robot, viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo. On y voit BEAR casser des portes, transporter des munitions, sauver un soldat...

Voir en ligne : Source (Vecna Robotics / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.