Accueil du site > Robots militaires / Drones > Draganflyer X4 : un drone pour photographier votre voisine

Draganflyer X4 : un drone pour photographier votre voisine

mercredi 12 août 2009

Draganflyer X4La société Draganfly a présenté son nouveau modèle de drone espion volant, le DraganFlyer X4. Livré avec un appareil photo numérique, il permet très simplement de viser et prendre des photos à distance ou en altitude.

Draganflyer X4Votre voisine bronze en bikini (ou moins si affinité) sur son balcon ? Draganfly a pensé à vous. Le DraganFlyer X4 est un drone à 4 rotors, d’une envergure d’environ 90 cm, qui est livré soit avec un appareil Panasonic Lumix DMC-FX580, soit avec un Watec WAT-902H2 (plus adapté aux photos dans l’obscurité), soit avec un FLIR Photon TAU (un appareil infrarouge), ou une caméra Highg Res 480 Board Camera (pour prendre des images vidéo). Le drone pèse 680g hors appareil photo.

Les clients visés (à part les voyeurs), sont les entreprises de sécurité principalement, ou toute entreprise voulant faire des photos ou des films en altitude. Le drone est capable de se stabiliser de lui-même, de se maintenir à altitude constante sans intervention de l’opérateur, et d’atterir automatiquement en cas de perte du signal de télécommande. Pour cela, il dispose de toute une batterie de capteurs (3 accéléromètres et gyroscopes pour déterminer sa position dans l’espace, et un capteur de pression pour déterminer son altitude), et ses rotors sont entraînés par 4 moteurs électriques.

Draganflyer X4Fonction intéressante, le drone permet de visualiser en temps réel les images que voit le viseur de l’appareil photo, et de les envoyer sur le pupitre de l’opérateur, ou sur des lunettes vidéo, afin de pouvoir viser et commander le drone plus facilement.

Un drone qui ressemble beaucoup à l’Aeryon Scout que nous vous avions présenté dans ces colonnes il y a quelques jours, mais qui semble un peu plus simple, et devrait donc être un peu plus abordable.

Le prix du Draganfly X4 : environ $10.000.

Voir en ligne : Source (engadget / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.