Accueil du site > Bricolage / DIY > Un robot mignon pour les amateurs de Twitter

Guardian RobotLe Guardian Robot est un petit robot que vous pouvez construire vous-même, qui lit vos messages sur twitter. Il interprête l’humeur des tweets de vos amis et réagit en conséquence.

Guardian RobotLe Guardian Robot est un petit robot tout simple, fabriqué par Ken Lim avec quelques pièces seulement : un moteur pour le bras, un moteur pour la tête, un bouton pour détecter les "calins" sur le ventre, et un bouton sur le bras pour détecter lorsqu’on lui fait un "tape m’en 5". Le tout est commandé par une carte microcontroleur Arduino, programmable en Wiring, langage dérivé du Java, et branché à votre PC par USB. Le corps est fait en carton. L’ensemble a couté moins de 70 euros à Ken.

Le robot lit les tweets de vos amis. Lorsqu’il en trouve un d’humeur joyeuse ou d’humeur triste, il réagit en conséquence. S’il trouve un tweet joyeux, il lève le bras et prend la pose jusqu’à ce qu’on touche son capteur au niveau de la main, puis fait passer à vos amis sur Twitter. Il fait aussi passer les "calins" que vous lui faites. Le code source du Guardian Robot est librement disponible.

Nous vous rappelons que vous pouvez aussi suivre Robospot sur Twitter !

Voir en ligne : Source (Guardian / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.