Accueil du site > Bricolage / DIY > Un robot-araignée commandé par des Nunshucks Wii

Un robot-araignée commandé par des Nunshucks WiiCe passionné a réalisé lui-même ce superbe robot-araignée à 4 pattes. Commandé par des Nunshucks de console Wii, il peut se déplacer dans toutes les directions, et peut continuer à marcher même s’il est retourné.

Un robot-araignée commandé par des Nunshucks WiiVoici une très belle réalisation, présentée par un passionné de robotique qui n’en est pas à son coup d’essai, ellindsey. Ce robot fait tout de suite penser à une araignée, même s’il n’a que 4 pattes. Il n’est doté d’aucune intelligence propre, mais il est en fait télécommandé par 2 Nunshucks prévus pour des consoles Wii, modifiés pour l’occasion.

Ses 4 pattes sont dotées de 2 degrés de liberté chacune, ce qui lui permet de marcher dans toutes les directions. Le plus intéressant est de voir ce qui se passe lorsqu’on le retourne. Etant conçu de manière symétrique, le robot tourne alors ses pattes de l’autre coté, et continue à marcher comme si de rien n’était !

La construction de la machine a couté environ $1000 au créateur. Le robot fonctionne sur une batterie Lithium-Polymères 1100 mAh 7.4v (le même type de batteries utilisé en modélisme). Le robot est commandé par 2 nunshucks wii modifiés. L’opérateur déplace les joysticks des nunshucks, et peut commander les mouvements des 4 pattes indépendamment de cette façon.

Une petite vidéo montrant le robot en train de marcher :

Voir en ligne : Source (drewsrobots via gearfuse / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.