Accueil du site > Bricolage / DIY > Thunderbird 007, le robot qui s’auto-finance

Thunderbird 007, le robot qui s'auto-financeQue diriez-vous d’un robot qui paierait lui-même pour ses pièces détachées ? Thunderbird 007 est un robot détecteur de métal fait maison. Grâce à son capteur, il détecte les pièces et vous les pointe grâce à son laser...

Dernière création de Gareth, de Let’s Make Robots, Thunderbird 007 est un autre bricolage de génie, sous la forme d’un robot à 4 roues, doté d’une caméra sans fil, d’un capteur tiré d’un détecteur de métaux, et d’un pointeur laser. La caméra et le pointeur laser sont articulés, et vont pointer exactement à l’endroit où le robot a trouvé du métal. Détail de conception amusant, le robot possède un "machin" sous son chassis, qui lui permet de soulever ses roues arrières pour pouvoir tourner sur lui-même de façon fluide. Le controleur est une carte Arduino.

Thunderbird 007, le robot qui s'auto-finance Thunderbird 007, le robot qui s'auto-finance

De Plus, le créateur a remarqué que chaque pièce émet une signature particulière. Il espèce les programmer dans le controleur, afin que le robot se dirige en priorité vers les pièces de plus grande valeur... Bref, voilà un robot qui pourrait bien finir par s’auto-financer grâce aux pièces qu’il va trouver sur la plage !

Voir en ligne : Source (Let’s Make Robots / anglais)

Plus d'infos sur les sujets :

Pas encore de commentaire | Ajoutez un commentaire Ajoutez un commentaire | Partagez : Facebook |

Partenaires :
[() ]
Plan du site | Suivre la vie du site S'abonner au flux RSS 2.0 | | Nous contacter
Copyright (c) 2009 Robospot. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.